by in Only in India

Only In India #1

“Only in India”, c’est le nom de cette nouvelle rubrique. Pourquoi ? parce qu’on a l’impression, peut-être fausse, qu’il se passe des trucs ici qui n’arriveraient pas ailleurs. On se trompe peut-être : à vous de nous le dire !

Cette première petite anecdote nous ramène à mon premier w-e à Bangalore il y a donc déjà près d’un mois et demi. Fraîchement arrivé, je venais de passer mon premier dimanche à découvrir certaines des attractions les plus hautes en couleurs et en odeurs de Bangalore : Russell Market et Commercial Street – une bonne entrée en matière guidé par un Toulousain installé ici depuis quelques années, Olivier.
Sur le chemin du retour, dans un rickshaw cahotant, un motard me tape sur le bras et crie quelque chose au passage. Je suis un peu surpris, je ne comprends pas ce qu’il me dit et je pense tout d’abord qu’il essaie de faire du zèle niveau sécurité en voulant m’indiquer que mon bras dépassait de “l’habitacle”… (hautement improbable !)

Mais je n’ai pas le temps de réagir que notre rickshaw s’arrête sur le côté et nous dit “camera fall down” (l’appareil photo est tombé). Je regarde entre mes jambes, il n’y a en effet plus rien. Le stress. Je saute à l’extérieur du rickshaw et court en sens inverse sur 100 Feet Road. En face de moi, une circulation typique de cette double-voie très empruntée, bus, voitures, rickshaws, motos, vaches (ou pas). Je me dis que je vais retrouver mon appareil en miettes ! Mais, au milieu de ce chaos, un autre motard m’appelle et me tend des bras mon appareil photo… intact ! Un miracle. Je veux lui donner de l’argent pour le remercier, il refuse et me quitte sur un “Welcome”.

Alors, “Only in India” ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments

  • Les Pépins

    02/05/2012

    Au Canada l’individualisme est roi, ça ne se serait pas passé comme ça… Ils ont l’air d’avoir de belles valeurs en Inde, sympa cette rubrique!

  • Maïté

    02/05/2012

    En Inde… et en Suisse !!

  • Roadpapattes

    03/05/2012

    On vous dira si les prochains pays que l’on va traverser sont propices à ce genre de pratique ;)

  • Marion

    08/05/2012

    C’est exactement la même chose au Népal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notre start-up : TITRI

TOP 10 restaurants Indiranagar 2014 Que faire à Bangalore ? Notre TOP 10 Only In India Bang Alors?! Yoga JoNi Again Quiz Traffic Vespa - local painting Shared Ambi! Bullet trip

Notre blog “voyages”

On The Road Again, the blog for all our trips Out of India, including the one we did from Paris to Sydney on a motorcycle...

Email newsletter

RSS Abonnez-vous au blog par email / You'll receive an email for every new post

Categories

Wooden doors with eyesStreet of KathmanduPatan Durbar SquareDinky Internet CaféWoman on the rooftopWater collectionSherpa contrastsKathmandu view from the palaceTaumadhi SquareNyataponla TempleStupa and Tibetan teenagersBasketball courtMask wearing pedestrian, a common sight in NepalTibetan monk prayingPottery squarePots sellerDurbar Square emptyStreet sellers

Archives